Ou l’art de communiquer avec peu de moyens !


Objectifs
En deux jours, permettre aux chargés/e de communication de :
Comprendre les spécificités de la communication culturelle
Analyser les habitudes, les freins et la singularité de leur organisation
Concevoir un plan de communication cohérent et stratégique
Prendre du recul pour évaluer ses actions

JOUR 1
Contenu
Prise de conscience des tendances et enjeux du secteur
La communication au service du projet
Définition de votre identité textuelle et visuelle
Positionnement (singularité, public-cible et objectif stratégique)

JOUR 2
Contenu
Cartographie de votre communication
Analyse des principaux outils print et web
Mise en place d’un plan de communication et des lignes éditoriales
Évaluation

Méthodologie
Conçue à partir des besoins et contraintes propres au secteur, la formation mélange ateliers pratiques et mises en contexte théorique pour vous permettre de vous approprier une vision stratégique, accessible et applicable dans votre quotidien.

Public cible
Chargés/es de communication, relations publiques, attachés/es de presse, community manager, médiateurs/trices culturels/les,…

Supports
Dias et schémas explicatifs.


Date et lieu : 12 et 19 février 2019 – Mundo-N – Salle Yangtsé – Rue Nanon, 98 – 5000 Namur
Horaire : 9h30 à 16h30 (accueil à partir de 9h)
Formateur : Jérôme Ramacker est à la fois auteur, conférencier, formateur et consultant spécialisé dans le secteur socioculturel.
Prix :
membre 160€/pers. – non-membre 197€/pers. (remboursable par le Fonds 4S pour les professionnels/les).
Inscription :
Cliquez ici

Formation organisée en collaboration avec La Concertation – Action culturelle bruxelloise

Vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre institution, avec vos collègues ou partenaires ? Merci de prendre contact avec l’équipe de Culture Plus via le formulaire de contact.