Réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs, pourquoi et comment utiliser Instagram pour mon asbl ?


Objectifs
Cette formation niveau débutant vous permettra de découvrir cette plateforme en pleine croissance. Que peut-elle apporter à votre communication ? A qui s’adresse-t-elle ? Que poster sur mon compte pro? Comment réaliser une publication Insta pertinente ?

Contenu
Comprendre les codes de la communauté Instagram (les abonnés, les marques, les influenceurs)
Comprendre les fonctionnalités de l’application et le fonctionnement d’un compte business
Savoir définir son style et sa ligne éditoriale, et imaginer son feed
Choisir ses hashtags de façon stratégique pour gagner en visibilité
Publier une photo ou vidéo sur Instagram (retouches photos, cadrage etc.)
Créer des stories originales et professionnelles et des lives
Analyser les statistiques
Analyser des exemples à suivre et bonnes pratiques
Automatiser ses contenus pour gagner du temps

Méthodologie
La formatrice commencera par expliquer les fonctionnalités et usages d’Instagram et fournira des trucs et astuces pour une bonne utilisation. La journée sera ponctuée d’exercices pratiques : analyse de plusieurs comptes professionnels Instagram, création de stories, retouches photos, faire une publication … Des temps de questions/réponses et des échanges sur l’utilisation d’Instagram au quotidien sont également prévus pendant la journée.
Cette formation vous permettra une 1ere prise en main d’Instagram que vous soyez dans l’objectif d’ouvrir un compte pro pour toucher de nouveaux publics ou que vous ayez déjà un compte pro (mais dormant faute de connaissance).

Public cible
Personnes en charge de la communication, chargé.es. de projets, community managers etc.
Cette formation s’adresse à un public de niveau débutant qui ne connait pas les fonctionnalités d’Instagram (non utilisateur ou ayant créé un compte non exploité car manque de connaissance pour l’utiliser).

Support
Présentation PowerPoint, fiches théoriques et exercices. Les participants amènent tous les outils RH et organisationnels dont ils disposent (organigramme, statuts, ROI, règlement de travail, descriptifs de fonction, procédures internes, analyse BET, plan de formation concerté…).


Date et lieu : 16 juin 2020 à Mundo-N – Rue Nanon 98 – Namur (Salle Vaset)
Horaire : 9h30 à 16h30 (accueil à partir de 9h)
Formatrice : Valentine Helsmoortel, consultante web et formatrice, spécialisée en stratégie web et réseaux sociaux

Prix : membre 100€/pers. – non-membre 242€/pers. (remboursable en partie par le Fonds 4S pour les professionnel.l.es : max 80€/jour/pers.)
Inscription : Cliquez ici

Vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre institution, avec vos collègues ou partenaires ? Merci de prendre contact avec l’équipe de Culture Plus via le formulaire de contact.