Conditions générales d’inscription et d’annulation :

CONDITIONS D’INSCRIPTION
Pour toutes nos formations, complétez le formulaire d’inscription en ligne sur notre site.
Suite à l’inscription, nous faisons parvenir au participant un mail de confirmation (ou une indication de liste d’attente si le module est complet) avec un rappel de la date, du lieu et du tarif du ou des modules choisis.
Dans les jours qui suivent, une facture est envoyée par email à l’adresse de facturation telle qu’indiquée dans le formulaire en ligne.
Votre inscription sera effective lorsque nous aurons reçu le versement des frais de participation.
Le nombre de places étant limité (en général max 12 personnes par module), la priorité revient aux premiers inscrits répondant aux conditions d’inscription effective.
Culture Plus se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription.

CONDITIONS D’ANNULATION
Culture Plus engage divers frais liés à la prestation du/des formateur.trice.s, à la location de salles, au catering des boissons, aux impressions diverses et à la production d’outils pédagogiques afin d’assurer une organisation optimale du module de formation.
Il ne nous est pas possible d’annuler ces frais en cas de défection tardive.

Tout désistement survenant dans les 10 jours ouvrables qui précèdent le début de la formation n’entrainera aucun remboursement des frais d’inscription. Ceux-ci restent dus, que le paiement de l’inscription ait été fait ou non.
Le montant de votre versement sera remboursé intégralement :
Si vous nous avertissez avant les 10 jours ouvrables précédant la formation.
Si une cause de maladie vous empêche de venir le jour J : dans ce cas, il est impératif de nous avoir prévenus avant la formation ou au plus tard le jour J et de nous fournir un certificat médical.
Si Culture Plus annule la formation faute de participants ou cas de force majeure.
Dans tous les autres cas, aucun remboursement ne pourra être effectué. Des impératifs organisationnels ou une justification liée au changement de personnel (démission, licenciement ou recrutement en cours, …) ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Nous vous encourageons vivement à nous informer au plus vite d’un désistement afin de proposer les places disponibles à d’autres personnes intéressées.

 

Modalités organisationnelles et de paiement :

ORGANISATION DE LA FORMATION
L’horaire et le lieu exact de la formation vous seront communiqués pour rappel 7 jours avant le début de la formation.
Le jour de la formation (ou le dernier jour si plusieurs sessions), chaque participant reçoit son attestation de présence et une fiche d’évaluation à compléter.
La formation pourra être annulée ou reportée si le nombre de participants est insuffisant. Vous en serez informé au plus tôt.
Culture Plus se réserve le droit de modifier la date et/ou le lieu de la session de formation si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent (cas de force majeure).

CONDITIONS DE PAIEMENT
Les frais de participation comprennent : la participation à la formation, le(s) document(s) pédagogique(s) et le catering boissons.
Le montant des frais de participation est à verser sur le compte BE72 0682 3211 0216 d’Incidence dans un délai de 15 jours ouvrables à partir de la réception de la facture avec la communication indiquée sur la facture.
Un remboursement partiel via le Fonds 4S est possible pour les employé.e.s en CP 329.02 (voir « clé sur porte ») – à demander dans les 60 jours suivant la formation.