L’Association des Centres culturels de la Communauté française de Belgique (ACC) est une association fédérative qui réunit  les 115 Centres culturels de Wallonie et de Bruxelles agréés et subventionnés par le Ministère de la Communauté française mais également d’autres asbl du secteur socioculturel ayant des missions similaires.

L’ACC promeut l’action des Centres culturels et joue un rôle d’interface entre ceux-ci et les Pouvoirs publics, l’ensemble des acteurs associatifs et culturels de Wallonie et de Bruxelles, les partenaires sociaux, les organisations sectorielles internationales, etc. L’ACC assure un travail de réflexion, d’expertise et de recherche qui contribue à mieux cerner les besoins du secteur.

Quotidiennement, l’ACC soutient et accompagne ses membres en leur offrant des conseils en matières juridique ou sociale, en leur proposant  des outils de gestion ou en organisant des formations destinées aux professionnels du secteur.

En tant qu’association représentant les employeurs des Centres culturels, l’ACC siège au sein de la  Confédération des Employeurs des secteurs sportif et socioculturel (CESSoC) et est présente dans différents organes paritaires (SCP 329.02, Fonds 4S, Fonds Maribel, etc.)